Vente

Tous les prix et les ventes de mes tableaux sur ma boutique!!!
http://sylvie-peinture.creezvotreboutique.com/
Tous mes tableaux présent ici sont en vente sur ma boutique ci-dessus.

samedi 12 mai 2007

La tour génoise

Peinture à l'huile, format 19-25
Les tours génoises sont des vestiges de l'héritage génois après leur occupation de la Corse. Ces vestiges sont classés monuments historiques.
Le littoral corse est constellé de tours, devenues un des symboles de l'île. Bien que toutes ne soient pas d'origine génoise, on les appelle généralement "tours génoises", sans distinction.
La construction de ces tours génoises débuta au XVIeme siecle à la demande des communautés villageoises pour se protèger des pirates.
En 1530, la république de Gênes dépêche deux commissaires extraordinaires, Paolo Battista Calvo et Francesco Doria, pour inspecter les tours et fortifications chargées de défendre l'île des invastions barbaresques.
Dès 1531, l'édification de quatre vingt-dix tours est décidée sur le littoral corse, dont trente-deux dans le Cap Corse.
Les travaux commencent sous la supervision de deux nouveaux commissaires extraordinaires génois : Sebastiano Doria et Pietro Filippo Grimaldi Podio. Il s'agissait d'étendre à la Corse le système de vigilance déjà en vigueur sur le pourtour méditerranéen. Ces vigies placées en avant-poste prévenaient et défendaient des attaques des Barbaresques et de tous les dangers venant de la mer.

Le port

Peinture à l'huile, format 27-35

Petits tableaux

Peintures à l'huile, format 16-16
En Corse, le Collectif pour la "loi Littoral", rassemblant une vingtaine d’associations écologistes et quelques partis politiques locaux (nationalistes, verts, socialistes, communistes…), a dénoncé les pressions exercées par certains "promoteurs immobiliers, architectes, lotisseurs et "élus politiques" dans le cadre de la préparation du Plan d’aménagement et de développement durable de la Corse.
Particulièrement menacés, selon l’association écologiste U Levante — membre du Collectif, les espaces remarquables du littoral, "aujourd’hui totalement vierges de construction", et qui pourraient "être déclassés et rendus constructibles".
L'objectif des associations corse est de préserver l’accès au rivage à tous.
Or, la construction de gigantesques hôtels entraîne la privatisation des plages et stérilise l’arrière-pays.
Le développement économique n’est pas pour autant incompatible avec la loi Littoral, insiste l’écologiste, qui évoque l’aquaculture, l’extension des ports et même des aménagements destinés au public (parking, toilettes…).
Mais il faut abandonner l’idée du tout tourisme en Corse restons comme nous sommes laissons les payasages comme ils sont sans les dégrader.
Et de rejeter les paillottes et les villas secondaires, qui n’apportent aucun bénéfice aux résidents.
Conséquences de l'urbanisation du littoral : l'étalement des villes et le mitage du paysage, ce qui est incompatible avec le code de l'urbanisme et les grandes lignes du droit communautaire.
Lequel privilégie les villes "compactes", de courte distance, et la gestion intégrée des zones côtières, les villages sont les preuves.
La corse reste "L'ile de beauté" car ces associations permettent un développement durable et un développement surtout non intenssif qui fragiliserait les paysages corse.
Alors s'il vous plait je vous le demande en personne évitez la pollution, evitez de jeter des plastiques et préservez les paysages et surtout préservez notre terre qui va un jour "mourir" car nous l'utilisons beaucoup trop et ne faisons pas attention aux conséquenses.

Petit port

Peinture à l'huile, format 28-40

Portrait


Voici un des portraits réalisé en 2003, le portrait de jenifer:
Si vous voulez un portrait de vos enfant ou vous meme ou une de vos idoles ou autres...


je peux peindre le portrait demandé au format désiré !


Pour cela contactez moi en cliquant ici
Votre Prix est le mien.
Pour celui-ci cliquez ici pour voir le prix!

La femme du ruisseau

Peinture à l'huile,format 32-40