Vente

Tous les prix et les ventes de mes tableaux sur ma boutique!!!
http://sylvie-peinture.creezvotreboutique.com/
Tous mes tableaux présent ici sont en vente sur ma boutique ci-dessus.

samedi 12 mai 2007

Petits tableaux

Peintures à l'huile, format 16-16
En Corse, le Collectif pour la "loi Littoral", rassemblant une vingtaine d’associations écologistes et quelques partis politiques locaux (nationalistes, verts, socialistes, communistes…), a dénoncé les pressions exercées par certains "promoteurs immobiliers, architectes, lotisseurs et "élus politiques" dans le cadre de la préparation du Plan d’aménagement et de développement durable de la Corse.
Particulièrement menacés, selon l’association écologiste U Levante — membre du Collectif, les espaces remarquables du littoral, "aujourd’hui totalement vierges de construction", et qui pourraient "être déclassés et rendus constructibles".
L'objectif des associations corse est de préserver l’accès au rivage à tous.
Or, la construction de gigantesques hôtels entraîne la privatisation des plages et stérilise l’arrière-pays.
Le développement économique n’est pas pour autant incompatible avec la loi Littoral, insiste l’écologiste, qui évoque l’aquaculture, l’extension des ports et même des aménagements destinés au public (parking, toilettes…).
Mais il faut abandonner l’idée du tout tourisme en Corse restons comme nous sommes laissons les payasages comme ils sont sans les dégrader.
Et de rejeter les paillottes et les villas secondaires, qui n’apportent aucun bénéfice aux résidents.
Conséquences de l'urbanisation du littoral : l'étalement des villes et le mitage du paysage, ce qui est incompatible avec le code de l'urbanisme et les grandes lignes du droit communautaire.
Lequel privilégie les villes "compactes", de courte distance, et la gestion intégrée des zones côtières, les villages sont les preuves.
La corse reste "L'ile de beauté" car ces associations permettent un développement durable et un développement surtout non intenssif qui fragiliserait les paysages corse.
Alors s'il vous plait je vous le demande en personne évitez la pollution, evitez de jeter des plastiques et préservez les paysages et surtout préservez notre terre qui va un jour "mourir" car nous l'utilisons beaucoup trop et ne faisons pas attention aux conséquenses.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

c'est cool la musique sur ton blog..

je te souhaite de vendre tes tableaux, car ils sont magnifiques

bizzz