Vente

Tous les prix et les ventes de mes tableaux sur ma boutique!!!
http://sylvie-peinture.creezvotreboutique.com/
Tous mes tableaux présent ici sont en vente sur ma boutique ci-dessus.

samedi 12 mai 2007

La tour génoise

Peinture à l'huile, format 19-25
Les tours génoises sont des vestiges de l'héritage génois après leur occupation de la Corse. Ces vestiges sont classés monuments historiques.
Le littoral corse est constellé de tours, devenues un des symboles de l'île. Bien que toutes ne soient pas d'origine génoise, on les appelle généralement "tours génoises", sans distinction.
La construction de ces tours génoises débuta au XVIeme siecle à la demande des communautés villageoises pour se protèger des pirates.
En 1530, la république de Gênes dépêche deux commissaires extraordinaires, Paolo Battista Calvo et Francesco Doria, pour inspecter les tours et fortifications chargées de défendre l'île des invastions barbaresques.
Dès 1531, l'édification de quatre vingt-dix tours est décidée sur le littoral corse, dont trente-deux dans le Cap Corse.
Les travaux commencent sous la supervision de deux nouveaux commissaires extraordinaires génois : Sebastiano Doria et Pietro Filippo Grimaldi Podio. Il s'agissait d'étendre à la Corse le système de vigilance déjà en vigueur sur le pourtour méditerranéen. Ces vigies placées en avant-poste prévenaient et défendaient des attaques des Barbaresques et de tous les dangers venant de la mer.

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci pour votre gentil commentaire qui me permets de découvrir votre joli site de jolies peintures.

Anonyme a dit…

Je viens de tomber sur ton site. J'aime beaucoup ces diverses peintures. Bravo. C'est le genre de paysages que j'adore. J'ai vu que certains tableaux sont à vendre? Je craquerai peut être un jour... En tout cas, je repasserai voir.
Bonne journée

Anonyme a dit…

Merci pour votre passage.
Comment faites-vous pour mettre en vente vos tableaux sur votre blog?
Pourrais-je faire la même chose avec mes livres.

Anonyme a dit…

Une belle facon de montrer ton amour pour la corse
merci de ta visite.

Anonyme a dit…

Coucou !

Merci de tes récents passages chez moi, mais didon, c'est ton blog à toi qui est superbe ! J'aime beaucoup ta peinture et les textes qui parfois les accompagnent.
Allez zou, dans mes favoris ;)
A très bientôt

Anonyme a dit…

Bonjour,
Merci pour ton commentaire. Je suis déjà venue admirer tes magnifiques peintures, notamment celle de la danseuse. Je te souhaite une bonne continuation dans ce sens.

Anonyme a dit…

Bravo pour tes réalisations, j'aime beaucoup la couleur et la lumière de tes toiles, bonne continuation Sylvie.

Jenny

Anonyme a dit…

Je ne connais pas de moyen pour faire connaitre ton site, je ne peux faire que de la pub de ton site sur mon blog!!

bizz

Anonyme a dit…

J'ai mis un lien vers ton blogue. Très beau paysage. J'aime beaucoup tes peintures, beaucoup plus agréables à regarder que l'art contemporain...

Anonyme a dit…

coucou

moi non plus, je ne vend rien!! mais bon ce n'est pas vraiment ma priorité
courage!!!

bizz

Anonyme a dit…

Je suis déjà venue. Je vois que tu as mis mon blog en lien chez toi. Je vais faire de même si tu le permets ?
Bonne semaine et surtout bonnes peintures....